PescadooWiki

BlogueAout2005

PagePrincipale :: ParametresUtilisateur :: ReglesDeFormatage :: Vous êtes ec2-54-198-247-44.compute-1.amazonaws.com

Le Fostex est arrivé


image

Quoi!? Un magnéto à bande? Tu te fous du monde?
Ta gueule.

image

La machin dessous, c'est son synchroniseur.
Si t'es sage, je me montrerai comment ça marche.


Samedi 27 Août


C'est l'histoire de l'andouille qui tope ses bandes à partir de zéro heures zéro minutes zéro secondes. L'andouille, c'est moi. Quand l'andouille rembobine le master à 00:00:00, le master pré-rolle les slaves de 5 secondes, ce qui les met à 23:59:55, c'est-à-dire hier soir. Mais comme ces idiots ne savent pas la différence entre hier et aujourd'hui, ils bobinent comme des malades pour aller à 23:59:55 CE SOIR.

Faut toper à partir de 01:00:00, c'est expliqué dans tous les bons manuels de moving pictures. Mais ça suffit pas! Quand le master demande 5 secondes avant, ce qui fait 00:59:55, ben y'a quoi à 00:59:55? Rien. Du blanc. Que dalle. Nib. Et à nouveau, c'est la crise. Conclusion: maintenant je tope à 00:59:45 et j'offset le master d'une heure. Simple, non?

Une lectrice, Madame Lucie, de Nogent, me demande si c'est bien une heure raisonnable. Je réponds à lucie (Nogent): hélas, il n'y a pas d'autre solution, la Société des Ingénieurs des Images Animées et de la Télévision a oublié de coder la date, c'est pourquoi tous les techniciens du cinéma et de la télé sont debout à 00:59:55 pour faire avancer les horloges d'une journée. Rassurez-vous, des compensations sont prévues dans les accords syndicaux.


Devine qui vient dîner ce soir


image

Oui, j'ai invité des 400W. Faut c'qui faut. Attention, regarde pas le petit oiseau sinon tu vas en prendre plein la vue pour pas un rond.

Une fidèle lectrice, de Nogent, me demande pourquoi mon petit oiseau n'est pas numérique. Chère Lucie. Je ne réponds pas aux questions personnelles. Bien à vous.

Antibes, c'est dans un mois


Ça cuit. Vous l'aurez vu avant tout le monde, petits veinards.

image



<< BlogueAvril2005 ZeBailogue BlogueOctobre2005 >>

Il n'y a pas de commentaire sur cette page. [Afficher commentaires/formulaire]